Procès truqué de l'Ordre du Temple Solaire, Grenoble, avril 2001

Conclusions présentées par les associations POLITIQUE DE VIE et OMNIUM DES LIBERTÉS représentées respectivement par Christian COTTEN et Joël LABRUYÈRE le 19 avril 2001 (extraits).

Parties civiles au procès.

Conjointement avec M. Joël LABRUYÈRE, expert en psychosociologie des minorités spirituelles et Président de l'Association OMNIUM DES LIBERTÉS, je représente devant votre Tribunal plusieurs centaines de personnes victimes depuis 1996 de diverses actions de persécutions des minorités spirituelles, mises en oeuvre par l'État Français suite au rapport parlementaire sur les sectes de décembre 95.

M. LABRUYERE représente lui-même un certain nombre d'anciens membres de l'OTS, qui ont tout particulièrement besoin dans cette affaire d'un soutien moral et qui attendent que la vérité soit faite sur la mort de leurs 74 associés. L'une d'eux nous a spécifiquement mandaté pour la représenter comme partie civile.

Pour mémoire, le rapport parlementaire sur les sectes justifie en page 1 la publication de listes noires de minorités spirituelles considérées comme des associations dangereuses, en se basant sur les massacres de sectes, dont celui de l'Ordre du Temple Solaire.

Depuis 1995, journalistes, policiers, experts, hommes politiques et magistrats tentent de faire croire à l'opinion publique que les 16 membres de l'OTS morts dans le Vercors en Décembre 95 ont été victimes d'un assassinat-suicide collectif en vase clos, suite au délire d'un groupe d'illuminés.

Nous sommes ici pour affirmer que cette thèse de la mort en vase clos de ces 16 personnes constitue une manipulation à grande échelle de l'opinion publique.

L'enquête privée que nous avons diligentée depuis plus de 2 ans nous permet de confirmer les allégations suivantes, qui ont déjà fait l'objet de nombreux écrits de notre part.

Les membres de l'OTS morts en décembre 95 dans le Vercors ont été assassinés par un commando venu de l'extérieur et composé de barbouzes liés à ou faisant partie de différents services secrets de l'état français et ce dans le cadre d'une vaste affaire de trafic d'armes et de blanchiment d'argent qui implique tant l'Armée Française que les services du Ministère de l'Intérieur de l'époque.

Nous affirmons que cette affaire est une affaire d'État qui n'a rien à voir avec un suicide ni avec un assassinat en vase clos, mais qu'il s'agit bien au contraire d'un meurtre prémédité, conçu et organisé par des groupes mafieux liés à différentes organisations initiatiques et utilisant les institutions de l'État pour protéger des trafics mafieux et des actes criminels.

Nous affirmons que la thèse de l'assassinat-suicide collectif en vase clos, qui constitue le fondement de l'Ordonnance de Renvoi devant votre Tribunal, est une escroquerie intellectuelle et judiciaire qui n'a d'autres fins que de protéger des assassins qui sont toujours vivants et que différents services de police français ont d'ailleurs parfaitement identifiés depuis longtemps.

L'instruction qui a été menée sur cette affaire a été truquée d'un bout à l'autre par des expertises malhonnêtes qui n'avaient d'autres fins que de tromper et la justice et l'opinion publique.

Nous affirmons que les plus hautes instances de l'État sont à ce jour parfaitement informées de la teneur de cette affaire et que les autorités gouvernementales font tout ce qui est en leur pouvoir pour cacher la vérité aux Français sur ce crime commandité par des hommes politiques et mis en oeuvre par des agents de la fonction publique.

Nous nous tenons bien évidemment à disposition d'une justice internationale indépendante de tout réseau maçonnique pour justifier nos affirmations.

Nous sommes fondés à nier toute légitimité au Tribunal Correctionnel de Grenoble de juger de cette affaire qui ne peut relever que d'une Cour d'Assises voire d'autres instances encore.

Nous sommes fondés à penser que tout acte de conduite de ce procès qui s'ouvre aujourd'hui pourra être interprété comme visant à protéger les assassins encore vivants de cette affaire.

En conséquence, nous demandons à votre Tribunal de bien vouloir ordonner un supplément d'instruction et décider sereinement de se déclarer incompétent pour mener un procès qui ne pourrait être que lourdement entaché de graves irrégularités.

Aujourd'hui, des milliers de français  connaissent la vérité sur cette affaire, malgré les tentatives répétées de certains media de continuer à accréditer la thèse du massacre en vase clos.

Ce sont ces milliers de Français qui vont regarder et écouter votre tribunal et, avec lui, la justice de ce pays.


1. Textes judiciaires et militants pour clore la Vème République

2. Les assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire bientôt démasqués ?

3. Meurtre des membres de l'Ordre du Temple Solaire par des agents de l'État : éléments nouveaux

4. M. Lionel JOSPIN, quel prix politique êtes-vous prêt à payer pour continuer à protéger les militaires assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire ?

5. Procès truqué de l'Ordre du Temple Solaire, Grenoble, avril 2001

6. Ordre du Temple Solaire : les complices sortent du bois...

7. Émission "Ça et Ça" - Thierry ARDISSON - France 2

8. Ordre du Temple Solare : Témoignage de M. Pierre PLANCHER

9. Témoignage de Marie LAFORET