Accueil du site Politique de Vie

 

Marche pour la liberté de conscience et le libre choix thérapeutique

Paris le 20 mai 2004 - Laurent Prodeau

 

Chers amis,

Les Français sont habitués aux manifestations de toutes sortes, pour toutes les causes et toutes les revendications. Il ne se passe guère un mois sans que des étudiants, des infirmiers ou d'autres travailleurs ne défilent dans la rue pour manifester leur mécontentement.

Pourtant, à ce jour, et malgré la chasse aux sorcières active depuis une vingtaine d'années, les Français n'ont que très peu entendu parler de l'inquisition qui pèse sur les nouveaux mouvements religieux et spirituels, sinon de façon biaisée et dans un amalgame maintenant courant avec la criminalité, la manipulation mentale, les suicides ou les troubles du comportement.

Nous vous invitons à rejoindre et participer à une grande marche pour la liberté de conscience le 20 mai 2004 dans les rues de Paris.

Une marche silencieuse et sobre qui invite à un regard plus profond sur le sens de la manifestation, en l'honneur de la quête spirituelle et de ses formes multiples, en l'honneur de la recherche de guérison et de ses formes multiples, en l'honneur de toutes les minorités saines qui n'ont pas encore été digérées par le système économique et la pensée unique et sont donc de précieux éléments, témoins du renouveau d'une société qui périclite.

A cette occasion, nous pourrons dénoncer dans le calme les fichages systématiques, les discriminations et les tentatives de contrôle ou de destruction que nombre d'entre nous ont dû subir dans l'ignorance générale et la désinformation organisée.

Pour obtenir le numéro de téléphone spécial donnant les indications relatives à la marche (autorisation officielle de la préfecture, heure de départ, lieu de rassemblement, trajet et consignes particulières), vous devrez vous rendre sur le site http://www.sectes-infos.net le 17 mai 2004 en fin d'après-midi, soit trois jours avant la marche elle-même. Notez que ce standard ne sera accessible qu'à partir de cette date et seulement jusqu'au lendemain soir. Pensez à vous organiser pour pouvoir appeler le 17 mai et nous indiquer pour combien de personnes vous appelez. Cette procédure sera mise en place afin de nous permettre de faire l'estimation la plus juste du nombre de participants.

Cette manifestation devra exclure toute forme de prosélytisme (nous défilerons dans une tenue vestimentaire neutre et sans slogan spécifique indiquant notre appartenance à un mouvement ou une foi particulière). Vous aurez cependant l'opportunité de témoigner au travers des médias du sens de cette marche et de la réalité de la chasse aux sorcières. Cette journée sera clôturée par un concert pour la liberté de conscience.

Nous comptons sur une forte mobilisation ce jour-là. N'hésitez pas à diffuser l'information à toute personne sensible à cette démarche qui n'en aurait pas connaissance et qui apprécierait de vivre une telle journée en compagnie de milliers de personnes. Vous trouverez la lettre présentant la marche pour la liberté de conscience ainsi que toute information au sujet des actions du Cap-LC Sud-Ouest sur le site www.sectes-infos.net. Nous comptons également sur votre soutien pour garder votre enthousiasme vivant, ainsi que celui de vos amis, jusqu'au 20 mai.

Si vous représentez un mouvement ou un groupe de personnes, une rencontre avec nous peut être organisée prochainement.

La question nous étant posée souvent, nous profitons de cette lettre pour souligner le fait que cette marche est l'action d'une association qui œuvre pour la liberté de conscience sans être affiliée à un mouvement particulier. Ce qui est défendu à travers cette action est le droit naturel à vivre sa foi, son mode de vie, ses choix thérapeutiques sans être inquiété continuellement, comme c'est le cas actuellement. Nous demandons simplement, en tant qu'individus responsables, à ce que ces choix soient aujourd'hui respectés, à défaut d'en voir reconnue la valeur profonde.

Nous avions précédemment nommé cette marche "Marche Blanche". Nous avons abandonné cette expression parce qu'elle s'est révélée inadaptée au sens de notre marche en conséquence de son utilisation dans le passé.

Merci de diffuser ce message dans son intégralité et impérativement avec notre adresse de contact. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement et pour tout avis éclairé sur la question.

Dans l'attente de vous retrouver ou de répondre à vos questions, recevez nos meilleures pensées.

Votre contact à CAP-LC Sud-Ouest : Laurent : 05 63 03 18 46 - marcheblanche2004@yahoo.fr


www.sectes-infos.net


www.coordiap.com

Allocution publique de Christian Cotten au Champ-de-Mars le 20 mai 04

Compte-rendu de la manifestation

Accueil du site Politique de Vie