Accueil du site Politique de Vie

 

Valence : Correctionnelle pour Christian Cotten et Liliane Portehaut - Palmarès des Tribunaux Mafieux

Mardi 24 mai 2005 - Palais de Justice de Valence - 13 h 30 - 4ème chambre correctionnelle.

Dîner-débat : faire face aux violences judiciaires - Le Palmarès des Tribunaux Mafieux

avec Christian Cotten - Valence - 19 h 30 le mardi 24 mai 2005

 

Suite à la publication de notre Palmarès National des Tribunaux Mafieux en novembre dernier, un des deux mandataires de justice mis en cause a déposé plainte contre Liliane Portehaut et moi-même pour diffamation et atteinte à l'honneur. Après enquête de la gendarmerie, le parquet a retenu l'incrimination d'atteinte à l'honneur de M. Madonna par Christian Cotten et Liliane Portehaut.

Je présenterai moi-même ma défense ce jour devant le TGi de Valence. Elle portera notamment sur le contexte actuel de violences judiciaires répétées mises en oeuvre en particulier par les Tribunaux de Commerce. Je parlerai plus particulièrement de l'utilisation de l'institution judiciaire par des escrocs et prédateurs agissant en bande organisée au dépens de très nombreux acteurs de la vie économique et sociale ; justiciables par ailleurs honnêtes citoyens bien souvent créateurs d'emploi, qui se trouvent ainsi laminés et spoliés par un système d'État qui a perdu la confiance et la crédibilité indispensables à sa mission.


Ce procès étant public, vous êtes cordialement invités à y assister.

À l'issue de l'après-midi du procès, j'animerai un dîner-débat sur le thème "Faire face aux violences judiciaires - Palmarès des Tribunaux Mafieux" dans un restaurant du centre-ville de Valence (à partir de 19 h 30, début de la conférence à 20 h précises), à proximité du Palais de Justice .

Si vous souhaitez partciper à ce dîner-débat pour lequel les places sont limitées, merci de me le faire savoir le plus rapidement possible par e-mail ou téléphone : chriscotten@wanadoo.fr - 01 46 05 48 96 ou 06 89 52 06 41- lianeporte@aol.com . Vous pouvez aussi prévenir Liliane Portehaut au 06 67 64 17 72. Dépêchez-vous, plusieurs places sont déjà réservées.

Merci de prévoir la somme de 30 euros en monnaie fiduciaire pour paiement du restaurant et des frais de participation. Les coordonnées exactes du restaurant vous seront transmises dans l'après-midi, au moment du procès si vous êtes présent et, sinon, par téléphone mardi 24 à partir de 18 h 00 au numéro : 06 89 52 06 41 ou 06 67 64 17 72.

 

Accueil du site Politique de Vie