PROFESSION DE FOI

  1. Organiser un Gouvernement Européen du Long Terme
  2. Affirmer la Souveraineté du Citoyen, des Régions, des Nations et du Parlement Européen
  3. Construire une économie solidaire
  4. Garantir une réelle liberté de citoyens responsables
  5. Faire de la France et de l'Europe un nouveau modèle de civilisation

 

Garantir une réelle liberté de citoyens responsables

  • Développer le principe des libres choix individuels garants de la démocratie et assurer le respect des libertés fondamentales.

  • Liberté économique : garantir véritablement la libre concurrence des acteurs économiques et imposer des limites fermes aux pouvoirs des monopoles qui empoisonnent la terre, nos aliments et notre santé et manipulent l'information pour nous faire entrer dans des comportements uniformisés.

  • Libre choix alimentaire et liberté de consommation : pouvoir consommer des produits sains cultivés dans le respect du patrimoine génétique de la nature et dans le respect des frontières entre les espèces. Disposer d'une information honnête sur des produits et services accessibles selon nos choix individuels.

  • Libre choix d'un système de santé : conserver le système de Sécurité Sociale pour l'hospitalisation et les maladies de longue durée, offrir des soins gratuits dans les hôpitaux pour les personnes à faibles revenus et libérer tout le reste du système de santé en permettant à chacun de s'assurer ou non auprès de mutuelles de son choix.

  • Libre choix thérapeutique : pouvoir choisir, selon ses besoins, les thérapies et les thérapeutes dans lesquels on a confiance : homéopathes, allopathes, ostéopathes, acupuncteurs, naturopathes, psychothérapeutes..., inventeurs de thérapies ou de médicaments innovants. Assurer, par une évaluation indépendante, l'égalité entre les différentes médecines et la pluralité des méthodes de soins, d'accouchement, de prévention, d'accompagnement des mourants, sans discrimination ni exclusion méprisante ou mercantile.

  • Liberté vaccinale : décider en toute lucidité, dans une relation personnalisée avec son médecin, de l'utilité des vaccins, dans le respect du principe de précaution.

  • Liberté de la recherche scientifique et médicale : libérer les sciences médicales et la recherche de la contrainte des systèmes commerciaux et financiers et des enfermements intellectuels des institutions. Financer largement ceux qui découvrent et inventent dans le respect d'une éthique naturelle du vivant.

  • Liberté d'information médicale : diffuser une information neutre et non commerciale fournie par des experts indépendants de l'industrie. Empêcher les campagnes publicitaires abusives pour des produits qui ne respectent pas le principe de précaution.

  • Liberté de la presse : des journalistes indépendants des grands groupes économiques et de leurs publicités. Soutenir par des actions citoyennes des média libres.

  • Liberté du cadre de vie : encourager les Écovillages, l'agriculture biologique et les expériences d'organisations sociales nouvelles. Préserver les environnements sains et harmoniser nos rythmes de vie avec les heures naturelles: chaque pays à l'heure de son méridien, chaque citoyen à l'heure de son propre corps.

  • Liberté éducative : apprendre à apprendre à nos enfants dans le libre choix pédagogique et la diversité culturelle. Permettre la création libre d'écoles et de projets d'équipes par les enseignants et les parents.

  • Liberté de croyances : vivre en citoyens libres d'exprimer leurs croyances, leurs cultes et leurs cultures, dans la tolérance et le respect mutuels.


Permettons à la société civile
de s'approprier le politique.
VOTONS UTILE POUR L'AVENIR
en exprimant ce que nous voulons pour nos enfants.