Accueil du site Politique de Vie

 

Anne Hidalgo, la chasse aux sectes et les Jeux Olympiques : polémique autour de la Mairie de Paris

Plainte contre X de Mme Hidalgo pour usurpation de qualité.

Intéressant : elle s'enferre...


Communiqué de presse – 9 juin 2005 – Christian Cotten

 

Au 25 juillet 05 :

Droit de réponse de Mme Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris

 

Au 20 juin : nouveau lien de la Mairie du 19ème, à visiter pour bien comprendre l'idéologie totalitaire en cours de déploiement :

http://www.mairie19.paris.fr/vie_associative/cica/CICA20041130.rtf

 

Cet article fait suite à deux précédents articles de Christian Cotten, dont la lecture est indispensable pour bien comprendre le présent communiqué.

 

6 juin 2005
Jeux Olympiques 2012 : les sportifs végétariens, pratiquant la méditation ou consommant des vitamines seront-ils interdits de territoire à Paris ? Hautement probable, si l'on en croit Mme Anne Hidalgo, adjointe au Maire de Paris - Appel à action Internet urgente - Christian Cotten

5 juin 2005
La Mairie de Paris va-t-elle bientôt publier la carte des bars gays de la capitale et organiser la chasse aux homosexuels ? La carte officielle des Sectes et Mouvements Spirituels de Paris - Christian Cotten

 

Pour mémoire, nous avons dénoncé récemment des faits commis sous la responsabilité de la Ville de Paris et plus particulièrement de Mme Anne Hidalgo, ajointe au Maire.

D’une part, nous avons mis en évidence que la Mairie de Paris faisait diffuser depuis quelques mois dans les Mairies d’Arrondissement une carte établie par l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) désignant géographiquement et nommément les lieux de culte et de réunion des « Sectes et Mouvements Spirituels » de Paris.

D’autre part, nous avons publié le fac-similé d’un tract distribué dans le 17ème arrondissement, reproduisant cette carte et appelant les Parisiens à dénoncer les « Membres de Sectes et Mouvements Spirituels » pour « aider la Mairie ».


Suite à ces textes, largement diffusés depuis quelques jours, Mme Anne Hidalgo, Mrs Daniel Vaillant et Xavier Laugaudin, en date du 7 juin, portent plainte contre X pour usurpation d’identité : Mme Hidalgo et ses collègues ne semblent ne pas vouloir assumer être à l’origine de ce tract effectivement infâme.

Évidemment, on les comprend : il ne donne pas d’eux, de leur action et de la Mairie de Paris une image bien reluisante, à la veille du choix par le Comité Olympique International de la ville qui accueillera les jeux de 2012. Il faut ajouter que nous avons pris soin d'informer tous les Comités Olympiques de la planète. Cela fait du monde, qui vote le 6 juillet. merci à nos amis internautes qui ont rediffusé.

Une association que je découvre, Attention Enfants a son siège à la Mairie du XVIIème arrondissement, dont, précisément, M. Xavier Laugaudin est élu…

 

On lira ainsi sur son site : http://www.attention-enfants.org

 

Danger Sectes ! Attention Enfants ! Soyons Vigilants !

16, rue des Batignolles – (Adresse de la Mairie du XVIIème) - 75017 PARIS

Permanence à la Mairie du XVII°, bureau 12, le 3° samedi du mois de 9h00 à 12h00 (Métro Rome ou Place Clichy) – Tél. : 01.44.69.17.59

Permanence à la Maison Communale du XV°, salle n°2, le 1° samedi du mois de 10h00 à 12h00, 60 rue Violet 75015 (métro Commerce).

 

L’on trouve aujourd’hui page d’accueil du site de cette association le communiqué ci-dessous « de la Ville de Paris ».

Étrange, non ? Le site de la ville a-t-il publié ce texte de façon visible ? À ma connaissance, non : aucune trace dans la liste officielle des Communiqués de Presse de la Ville de Paris (voir le site www.paris.fr, espace Presse, liste des communiqués ou :

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&elected_official_directory_id=-1&portal_component=18&document_type_id=7&document_id=?&link=?

C’est une « secte » qui publie ce communiqué sur le site d’une association anti-secte au nom « de la Mairie de Paris » ?? Pour discréditer Mme Hidalgo ??

Mon pauvre M. Xavier Laugaudin, je crois bien que certains de vos militants ont fait une très grosse connerie…

 

On lira donc sur le site de ce pauvre M. Laugaudin (enfin, mais non, pas le sien, juste celui de ses militants), le…

 

Communiqué de la Ville de Paris - 07/06/2005

Anne HIDALGO, Première adjointe au Maire de Paris, Daniel VAILLANT, ancien Ministre, Député-Maire du 18ème arrondissement et Xavier LAUGAUDIN, conseiller du 17ème arrondissement portent plainte contre X pour usurpation de qualité.

Un tract se prévalant d’un comité de soutien à Anne HIDALGO, contient des informations de nature à tromper les destinataires sur les actions menées par la Mairie de Paris au titre de la vigilance face aux dérives sectaires. Sont également mentionnés les noms de Daniel VAILLANT et de Xavier LAUGAUDIN.

Ce tract invite notamment à contacter les mairies d’arrondissement pour « participer à la surveillance des groupes répertoriés par les rapports parlementaires de 1996 et 1999 ».

La Mairie de Paris dément formellement avoir initié une surveillance de ces groupes et incité les Parisiennes et les Parisiens à y participer.
La Mairie de Paris rappelle que le réseau municipal de lutte contre les phénomènes sectaires répond à une mission de service public de la collectivité parisienne. La politique de lutte contre les phénomènes sectaires menée par la Ville de Paris repose sur des actions de prévention, de soutien aux associations d’aide aux victimes et de vigilance.

N’étant en aucun cas à l’origine de ce tract qui est diffusé dans les rues de Paris, les élus ont décidé de porter plainte contre X.

 

Et à la suite, sur la même page, en mêmes caractères :

 

A qui profite le crime ? (07/06/2005)

Ces tracts distribués depuis quelques jours à Paris, laissant croire qu’ils sont co-signés par Anne Hidalgo et Xavier Lagaudin (Président d'Attention Enfants et élu du XVII° arrondissement) et y associent Daniel Vaillant.

Ces tracts sont très pervers, puisqu’en même temps ils font semblant de vanter l’action de la Ville de Paris, mais que par ailleurs ils incitent à une véritable délation de n’importe qui, sous n’importe quel motif tel que régime alimentaire, nombre de lettres reçues, etc.…

Ces tracts ont pour objectif de dénigrer et surtout de décrédibiliser l’action de la Mairie de Paris, et aussi d’engorger les standards téléphoniques des mairies d’arrondissement.

A qui profite le crime ?

 

Suit ensuite, bien entendu, l’exposé d'une condamnation de la Scientologie pour une histoire de fichier informatique…

 

Nous sommes bien d’accord : « ces tracts sont très pervers. »

De fait, accordons à Mme Hidalgo, Mrs Vaillant et Laugaudin que le tract en question n’est pas signé autrement que par un bien anonyme « Comité de Soutien à Mme Anne Hidalgo ». De fait, il ne comporte pas le logo de la Mairie, juste celui de l’APUR.

L’ennui, c’est que ce tract ne fait rien d’autre que reproduire le contenu et/ou le sens des propos tenus par Mme Hidalgo en Mairie et reproduits sur le site Internet de celle-ci, ainsi que les propos des associations subventionnées par la Mairie pour « lutter contre les sectes », au premier rang desquelles on trouve l’ADFI et, parmi trois autres, l’association Attention Enfants (voir notre article du 5 juin et les liens avec le site municipal).

Depuis 10 ans environ, l’ADFI a publié une « liste de symptômes » qui permettraient de repérer les « membres de sectes » afin de les dénoncer pour les « sauver » de leur état de pauvre victime d’un méchant groupe : végétarisme, méditation, comportement non-conformiste, lectures, voyages, réunions…

C’est cette liste, éditée par le journal « Bulles » de l’ADFI dirigée à l’époque par Mme Janine Tavernier, qui est reproduite sur ce tract, rien de moins, rien de plus. Avec, au dos, la carte de l’APUR.

Autrement dit, ce tract reflète très fidèlement les discours de Mme Hidalgo, croisés avec ceux de l’ADFI et d’autres associations.

Alors, oui, il est tout à fait possible que Mme Hidalgo n’ait pas personnellement donné l’ordre de diffuser ce tract. Mais l’on sait bien condamner certains pour des propos politiques qui incitent à la violence raciale ou religieuse. Or, les propos publics et publiés par la Mairie, de Mme Hidalgo incitent très clairement à la délation, renommée pour l’occasion « prévention ». Quant aux propos de l’ADFI, ils sont aisément accessibles sur le site de celle-ci. ils vont évidemment dans le sens espionnage, surveillance, vigilance, dénonciation, délation, le tout avec témoignages édifiants).

C’est clair : « la secte », c’est, d’abord, le groupe de « l’Autre ».

Et comme « l’Autre » est sale, dangereux, pervers, qu’il vient voler le travail de mon boulanger, qu’il ne prie pas Jésus-Christ comme il faut, qu’il sent mauvais etc., alors, le groupe où l’Autre prie et se réunit pour apprendre et partager de l’amour et de l’espoir (le plus souvent en tout cas, ne nions pas pour autant les dogmatismes et pathologies de groupes), alors, « l’Autre » est « une secte » (« le Juif », « l’Arabe », « l’Homosexuel », « le Gitan » etc.).

Hier, une journaliste de la presse écrite sous contrôle a tenté de me vendre par téléphone : « c’est une manipulation des sectes ». Qui ? Les « sectes » n’ont pas besoin d’inventer des manipulations aussi stupides ; Mme Hidalgo, M. Vaillant (que vient-il faire dans cette galère, ce brave homme qui défendait il y a peu la dépénalisation du chanvre indien à la télévision ?) et M. Xavier Lagaudin sont juste aujourd’hui mis face à leurs responsabilités :

soit, Mme Hidalgo a effectivement, elle-même, encouragée ce mode d’action tout en se cachant derrière une association anonyme mais parfaitement identifiable, soit, Mme Hidalgo a été dépassée par une initiative d’une des associations qu’elle subventionne : dans les deux cas, elle a tout faux.

Comment une élue, qui est censée incarnée la laïcité, c’est à dire le respect et la tolérance pour tous les systèmes de croyances, peut-il être à l’origine, volontaire ou non, d’actions publiques d’encouragement à la délation des membres de tel ou tel groupe spirituel ? Il est vrai que, au moment de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques, cela fait désordre.

Et si ce tract était une manipulation de la Scientologie, comme tente de le faire croire le site Danger-Sectes – Attention-Enfants avec sa question « À qui profite le crime ? » Allons donc, pourquoi pas, ils peuvent bien prendre ça aussi sur le dos, les Scientologues, ils sont bons à plus que cela, ils servent de référence universelle au concept mou et indéfini de « sectes coercitives et totalitaires ». Le problème est juste que les discours du tract en cause restent pleinement ceux de Mme Anne Hidalgo et ceux de l’ADFI… Autrement dit, ce tract, serait-il « faux », qu’il ne ferait que rendre public, visible et plus accessible ce qui existe déjà sur les sites de la Mairie de Paris, de l’ADFI et de Attention-Enfants.

En tout cas, le « Communiqué de la Ville de Paris » qui n’existe pas sur le site de la Mairie de Paris mais qui est publié sur le site d’une association établie à la Mairie du XVIIème ne serait-il pas, lui, un Vrai Faux Officiel Manipulé et Anonyme ??

Je suppose que lorsque Mme Hidalgo sera entendue par un juge d’instruction (de quelle secte, celui-là ? Opus Déi, Maçon, Bouddhiste ou Athée Illuminé du Laïcisme Intégriste Trotsko-Stalinien ?), elle expliquera que l’ADFI et l’association Attention-Enfants l’a un peu débordée ?

À moins qu’elle ne préfère dire que Cotten a été manipulé par la Scientologie, les Bouddhistes du Grand Véhicule, les Amateurs Musulmans d’Ovni, les Chamans Juifs du Nouveau Monde ou les Guérisseurs Fous Maçonnico-Catholiques Intégristes ? Ou encore les Musulmans Homosexuels Dévoilés ou les Rabbins Soufistes du 7ème jour ? ?

Il faut dire que l’ADFI est plutôt mal, ces temps-ci : douze avocats la poursuivent, à Lille, en demande de dissolution pour activités discriminatoires contraires à leurs statuts et, à Grenoble, le procès en appel de M. Tabachnik (affaire de l’OTS) est reporté « sine die » : le juge parisien n’a pas fini d’entendre M. Abgrall, l’expert psychiatre, qui, tout à fait en phase avec nos discours, est en train de démonter la thèse officielle du faux « suicide collectif » mais vrai « massacre politico-militaire » tant défendue – sur ordre – par l’ADFI depuis tant d’années ? Et ce, pour justifier ses subventions et ses activités de violences discriminatoires aux dépens des membres de quantité de minorités spirituelles nouvelles tout autant respectables ou pathologiques, selon les cas et les jours, que n’importe quel église catholique, protestante, juive, musulmane, maçonnique, templière ou new-âgeuse.

Quand l’État arrêtera-t-il donc d’encourager délations, dénonciations, persécutions tout en dépensant par ailleurs de l’argent pour lutter « contre les discriminations » ?

Il est où, le « bug », Messieurs ?

Et si vous commenciez à comprendre que la France est une magnifique terre de métissage : des races et ethnies, des couleurs, des cultures, des sexes, des croyances, des pratiques religieuses, des philosophies, des thérapies, des médecines… des sagesses et spiritualités du Monde entier ? Et donc le creuset alchimique et multidimensionnel de toutes les sectes et thérapies libres et traditionnelles de toutes les cultures de la planète ? Et que, cela, c’est une ressource extraordinaire pour notre pays et non un « danger » pour concierges paranoïaques et incultes ?

Si vous compreniez enfin que nombre de Français savent bien que certains d’entre vous sont à la fois membres de la secte des cocaïnomanes et d’une secte bouddhiste internationale japonaise quand d’autres sont évêques francs-maçons ? Et que la sortie, ce n’est pas la guerre des sectes et l’utilisation des institutions de la République par certaines d’entre elles, mais le respect, la tolérance et l’ouverture à la liberté ?

Cela vous aiderait, peut-être à accéder à la véritable liberté du Laïc : comprendre que toutes les voies mènent à Rome ou au Temple de Salomon, à condition d’en sortir.

Bonne chance, Mme Hidalgo. Dans tous les cas, je crois qu’il vaudrait mieux vous mettre sur « pause » un petit moment dans le film de votre carrière politique et mettre fin aux subventions injustifiables de l’ADFI.

Il y a des gens bien plus compétents qu’eux pour aider les victimes de groupes totalitaires (oui, oui, cela existe, demandez donc à certains anciens membres de l’ADFI, du CCMM ou autres associations de chasse aux sectes, du Parti Communiste, de la Franc-Maçonnerie ou de n’importe quelle « Nouvelle Minorité Spirituelle » plus ou moins coercitive ou franchement déjantée) : les gens qui ont besoin d’aide pour sortir de l’emprise d’une famille Catho, Musulmane, Juive, Jéhoviste, Scientologue, Maçonnique, Militaire, Fonctionnaire de l’Éducation Nationale, Mariste, Socialiste, Gaulliste, Le Peniste, Jésuite ou Polytechnicienne etc. etc, peuvent s’adresser aux membres de la Secte des Psychothérapeutes Fanatiques de l’Indépendantisme : ils se reconnaissent au fait d’appartenir à au moins une douzaine de « sectes » différentes et d’être les gourous et parfois unique membre de leur propre secte. Cela commence à faire du monde.

Parmi eux, quelques psychiatres, des professeurs de yoga, des sorcières et des fées, des psychanalystes défroqués des chapelles, des prostituées sacrées, des universitaires, des psychothérapeutes labellisés par d’autres et un grand nombre de charlatans métis ; car c’est ainsi que les citoyens peuvent être libres, en ayant accès au charlatan de leur choix, représentant multi-facette de la très ancienne et indispensable « fonction sacerdotale » : Médecin de la Faculté des Sciences et du Marketing de la Santé ou de la Secte des Laboratoires Chimico-Pétroliers et Nucléaires, Pharmacien des Marges Arrières sur les Produits Génériques, Magnétiseur Africain du 18ème arrondissement ou de Vic-Fezensac, Voyante du 16ème pour homme politique, Astro-Éthnologue spécialiste des Produits Psycho-Actifs ou Grand Gourou International de la Méditation des Narines Ouvertes.

Il va bien falloir que certains de nos hommes politiques arrêtent la cocaïne, cela les rend paranoïaques et idiots et pollue gravement toute la culture collective vers toujours plus de violences.

Bon courage pour la désintoxication et foutez donc la paix aux sectes. Elles créent des emplois et du lien social, elles, pendant que vous, vous fabriquez des violences institutionnelles.

 

Sur le site de l’association Attention-Enfants, l’on trouve encore ceci :

 

- La Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS) nous soutient

- L'Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu (UNADFI) nous soutient : www.unadfi.com

- Le C.C.M.M. : Centre Roger Ikor (Centre de documentation, d'éducation et d'action Contre les Manipulations Mentales) entretient des liaisons étroites avec nous : www.ccmmrogerikor.org

- La FCPE de Paris nous confie la coordination des actions de Parents d'Élèves contre les Sectes à Paris : www.cpe75.org

- La PEEP de Paris adhère à Attention Enfants

- Le Ministère de l'Éducation Nationale

- L'académie de Paris (Éducation Nationale) : nous élaborons des actions communes, et le Rectorat nous présente comme l'association parisienne la plus à destination des parents et des enseignants

- Le Ministère de Jeunesse & Sports

- Le Ministère de la Justice

- Le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité

- La Préfecture de Paris nous nomme au comité de pilotage du Contrat Éducatif Local

- La Ville de Paris nous nomme à l'Observatoire des Sectes de la Ville de Paris

- La Fédération des Oeuvres Laïques 75 (FOL75 : Ligue de l'Enseignement) conclue un partenariat avec nous : www.laligue.org

- La Fédération Léo Lagrange Île de France conclue un partenariat avec Attention Enfants : www.leolagrange.org

 

C’est quoi, cette liste ?

La secte des Bâtisseurs de la Lumière Éteinte, des Politiques Violents et Fonctionnaires Impuissants ?

Vous me faites bien rire, mes copains aussi. Merci à vous et sans rancune. La loi universelle des causes et des effets vous fera payer le juste prix de vos errements d’ignorance, de peur et de méchanceté crasse assise sur l’illusion de vos pouvoirs.

Il paraît que le processus d’euthanasie de la Vème République a commencé le 29 mai 2005.

Deux années de magnifique chaos.

Et quelques années pour accoucher d’un nouveau monde. Nous allons avoir besoin de beaucoup d'amour et d’énergies féminines investies dans le champ politique.

Pas étonnant que l’on chasse, espionne et dénonce les « membres des sectes et mouvements spirituels » : ce sont surtout des femmes.

Au 20 juin : nouveau lien de la Mairie du 19ème, à visiter pour bien comprendre l'idéologie totalitaire en cours de déploiement :

http://www.mairie19.paris.fr/vie_associative/cica/CICA20041130.rtf

 

Christian Cotten

 

Accueil du site Politique de Vie