Accueil du site Politique de Vie

Dossier VIème République

 

Rêve ou réalité : les femmes en politique ?

11 décembre 2005

 

Texte original de Philippe Agullo, publié sur le site Sagesse Primordiale

http://www.sagesse-primordiale.com/Accueil.htm

[email protected]

 

Autour des téléscripteurs, des journalistes et des chefs de rédactions interpellés et intrigués ne comprennent pas, alors que leurs plus fins limiers reviennent bredouilles de leurs enquêtes, c’est au tour des préfectures d’envoyer des enquêteurs dans toute la France, mais rien n’y fait. Voilà maintenant les directeurs de publications à leur tour saisis.

Il plane, en ce moment une impression étrange, une inconnue rôde mais n’angoisse pas réellement. La France est en effervescence.

 

Comme un brouillard épais qui tombe sur les habitants pressés de rentrer chez eux. Une humidité s’imprègne et donne l’espoir de retrouver les siens le soir. Voilà ce sentiment exquis de l’inconnu.

La France est dans cet état, il lui semble qu’il se passe quelque chose de révolutionnaire qui pourtant n’a pas de communes mesures avec des émeutes.


Comme un grondement sourd de la Nature qui se débat dans les pièges électriques des cœurs de villes, la terre généreuse tempère les actes et le sang de la vie donne enfin de la couleur aux joues de l’humain.

"Mais que se passe t-il donc ?" s’exclame un rédacteur en chef impatient.

 

Selon les services des renseignements généraux appelés à la rescousse, des petits groupes d’hommes et de femmes échangent avec calme sur l’avenir de la France et de l’Humanité.

C’est le nombre impressionnant de groupes, groupuscules, des centaines de milliers selon les premiers rapports qui interpellent. Cela ne s’est jamais vu. Une particularité unique et qui sidère les RG (renseignements généraux) est la double chaîne formée par les enfants chargés de ne laisser passer aucun officiel, aucun politique, aucun religieux, aucun journaliste. Les hommes et les femmes rassemblés veulent résoudre cela entre eux sans manipulation.

Pourquoi l’aide des enfants ? En réalité tous les parents, occupés à leurs réunions importantes, ont chargé les enfants de filtrer les personnes désireuses d’échanger et l’idée de créer une double chaîne leur est venue. C’est ainsi qu’aucun curieux n’a pu se rendre à ces rencontres.

 

C’est incroyable ! Les enfants sont plus décidés que jamais, rien ne passe, ils se sentent investis d’une mission.

La Terre est leur Patrie, ils l’ont appris à l’école.

Ces groupes indépendants et laïcs veulent redonner un souffle à la République Française et la détermination est telle que d’autres pays sont en train de découvrir cette révolution dans le calme, à commencer par la Belgique.

Un souffle chante avec les feuilles des arbres. Les oiseaux répondent aux cœurs de ces êtres en partage. Un souffle nouveau semble inspirer et résonner dans toutes les maisons, dans tous les bâtiments, dans tous les bureaux, dans tous les commerces, toutes les fermes du pays.

Mais quel est donc ce souffle ?

Les conclusions sortent finalement peu à peu et les premières impressions planent sur la France.

 

Le souffle ? C’est celui de la femme, de la mère, de la fille qui vient annoncer à la République Française que ses valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité ne sont plus que des mots tristes et froids, accrochés aux frontons des bâtiments publics !

Que les Femmes, les Mamans de ce pays reprennent leurs places de droit dans les mouvements de la France.

C’est ainsi que convaincus, ces groupes, décident de s’organiser et mettre en place des manifestations devant les agences de presse, devant les sièges des télévisions, devant l’Assemblée Nationale et le Sénat .

Même les enfants et les hommes l’ont bien compris et viennent avec elles leurs servir de porte-voix et s’approchent de l’Elysée.

Leur destin est entre leurs mains. Les femmes sentent aussi cette force qui réclame une réparation de cette injustice infâme Depuis des siècles, elles sont les ventres nourriciers de la nation.

 

Des messages, des informations passent de groupes en groupes :

« Malgré une loi sur la parité, la France compte moins de députées que l’Irak, l’Afghanistan ou le Mozambique »

Cette information sera confirmée et relayée par les médias finalement acceptés dans ce bouleversement géopolitique français.

Ou bien on entend encore :

" Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la vie." (Françoise Giroud).

Ou bien encore :

" La France est soi-disant le pays des droits de l’Homme, ce n’est même pas celui des droits de la Femme."

Les mois passent et les reportages deviennent de plus en plus nombreux. Les informations du 20 h relatent journellement cette lame de fond sans précédent.


Le mouvement s’étend au-delà des médias. Accompagnés par les hommes, les femmes se prennent maintenant à scander des « une Femme présidente, une Femme présidente » et des « les Femmes au Sénat ».

 

Les hommes de ces assemblées commencent à comprendre ce qu’il se passe. D’abord amusés, ils s’inquiètent maintenant pour leur sièges si précieusement acquis au terme de nombreux marchandages et couleuvres avalés.

Diable, notre siège devient fragile… S’exclament-ils tout apeurés. Maman !!!

Toutes les rues se remplissent sans faiblir il n’y aucun heurt, tout se fait avec douceur. Plus les journées passent, plus le mouvement prend une ampleur insoupçonnée et insoupçonnable. Les jeunes femmes sont les plus ferventes et crient leur ras le bol.

 

Chers amis de Politique de Vie, nous vous laissons le soin d’avertir votre entourage de ce mouvement qui est en train de changer l’histoire de notre pays et présage un devenir de notre planète en harmonie.

La planète est en déséquilibre car la femme n'a aucune place, aucun droit ou si peu.

Point de république sans les femmes, mais pas qu’avec les femmes, car elles ne demandent qu’un partage complémentaire des responsabilités, rien de plus, nous ont-elles rapporté et nous sommes pleinement d’accord avec elles.

 

Et vous ?

 

Philippe Agullo

 

Accueil du site Politique de Vie

Dossier VIème République