Accueil du site Politique de Vie

 

Petit Nicolas, tu viens de faire une bêtise : fallait pas toucher à Ginette

Christian Cotten – 4 juin 2006

 

Je viens de recevoir en ce dimanche soir de Pentecôte une nouvelle fort désagréable mais qui est tout autant jubilatoire : notre amie Ginette Hess-Skandrani, militante du droit à la vie pour les Palestiniens, fondatrice des Verts d’où elle fut récemment jetée comme une malpropre, vient de passer 6 heures au commissariat du XIIIème, suite à l’interdiction musclée de la manifestation qu’elle organisait ce dimanche,  en soutien aux Palestiniens victimes d’un génocide en cours dans l’indifférence générale.

Petit Nicolas, tu as encore une fois obéi à tes maîtres et cédé aux pressions des organisations de l’extrême-droite sioniste si bien représentée de droite et de gauche dans notre pays et infiltrée dans trop de services de l’État.

Petit Nicolas, faut pas toucher à mes copines.

Petit Nicolas, tu as fait une bêtise, en ce dimanche de Pentecôte.

Dominique va être content.

Petit Nicolas, Ginette est une femme respectable, qui ose se battre par sa plume, sa voix, sa présence sereine et déterminée face aux violences démesurées des mâles surhormonés qui massacrent la vie elle-même et menacent l’espèce toute entière.

Le sionisme est un avatar idéologique à la croisée du racisme le plus extrême, fondé sur l’illusion d’une supériorité de sang, d’un fascisme nationaliste, d’un colonialisme esclavagiste… qui conduit à un foyer inépuisable de violences au Proche-Orient et à un terrorisme d’États de plus en plus terrifiant.

Céder aux pressions des groupes sionistes les plus violents comme tu viens de le faire et interdire une manifestation pacifiste et légale de soutien aux victimes palestiniennes des violences des États occidentaux n’est pas une erreur, Nicolas, c’est une grosse bêtise. Très grosse bêtise.

Petit Nicolas, tu ne seras pas Président.

Eh non.

Pourtant un Général récemment rendu célèbre t’a bien prévenu, si je ne me trompe : il t’a bien dit de ne pas trop chercher ces gens-là, non ? Il t’a bien prévenu que Cotten, son pote Smaïn Bedrouni et quelques autres, ce n’est pas la peine de chercher à les faire taire.

Alors, pourquoi tu touches à notre copine Ginette ? Tu crois que c'est comme cela que tu vas convaincre les militaires de te laisser accéder au poste de Chef des Armées ?

Tu m’agaces, Petit Nicolas. Ne recommence jamais ça, c’est clair ?

Avec toute ma compassion pour tes souffrances, Petit Nicolas.

 

Christian Cotten

 

Le courriel que j'ai reçu ce soir :

Collectif de la Communauté Tunisienne en Europe
1 rue Cassini, 75014 Paris – 01 43 29 68 98 – Port. : 06 60 06 59 98



Dim. 4 juin 2006 à 16 h 45

Une centaine de personnes interpellées et embarquées pour divers commissariats de Paris suite à interdiction de manifestation en solidarité avec le peuple palestinien.


Manifestation prévue légalemenht au départ de Denfert Rochereau en « Solidarité avec le peuple palestinien » et « afin de dénoncer la politique européenne et française à l’encontre du peuple palestinien » et l’embargo économique contre le nouveau gouvernement palestinien élu.

Cette manifestation prévue aujourd’hui 4 juin 2006 à 15 h pour se diriger vers l’Assemblée Nationale a été interdite au dernier moment, pour motif de préservation de « l’ordre public », une centaine de personnes ont été interpellées et embarquées à Denfert Rochereau vers 15 h 15.


Personnes interpellées et embarquées :


- Ginette Skandrani qui a appelé à la manifestation au nom de la « Pierre et l'Olivier »,
- Abdelhakim Sefrioui, sa femme et ses enfants, A. Sefrioui, co-organisateur de la manif au nom du Comité Cheikh Yassine ;
- des membres du Bureau de la Campagne électorale de Dieudonné,
- Maria Poumier, Présiente de l’association Entre la Plume et l’Enclume,
- Jean-François Poirier, Philosophe,
- de nombreux militants pour la cause palestinienne.

Le Collectif précise que les organisateurs ont appelé à la dispersion en accord avec les représentants de l’ordre venus nombreux sur place.

Le Collectif dénonce ces interpellations abusives et demande la libération immédiate de tous les interpellés dont des femmes et des enfants.

P/ Le Bureau : Mondher Sfar - 06 60 06 59 98


21 h 30 - Les derniers manifestants quittent le commissariat du treizième arrondissement de Paris vers 21 heures après six heures d'arrestation et d'interrogatoire. Les organisations sionistes en application des instructions de l'ambassade d'Israël demandaient et obtenaient l'interdiction de la manifestation. La totalité des médias français électroniques et des journaux de 20 heures des chaînes de télévision françaises respectaient ce soir la consigne de silence total relative à cette grave atteinte à la liberté de manifestation.

Voir aussi l'éditorial du 4 juin sur : http://quibla.net


___________________________


Texte de l’appel à manifester :


LES PALESTINIENS ONT BESOIN DE NOUS

VENONS NOMBREUX LES SOUTENIR !

Le dimanche 4 juin 2006 à 15 h

De la Place Denfert-Rochereau à l’Assemblée Nationale


Autrefois comme vous, les Palestiniens avaient un toit qui était le royaume de leurs joies et de leurs malheurs.


Comme vous, ils avaient une patrie et leurs grands-mères leur racontaient les histoires quelles avaient elles-mêmes entendues de leurs propres grands-mères.


Comme vous, ils regardaient grandir et jouer leurs enfants et souriaient en les écoutant parler de leurs rêves d’avenir.


Tout cela, ils l’ont possédé, jusqu’à ce que soit proclamée la déclaration des droits de l’homme, jusqu’à ce que les Nations Unies décident de leur exil, les privant ainsi de leur passé, de leur présent et de leur futur.
 
Aujourd’hui, leurs maisons ne sont plus que champs de ruines sous les bombardements quotidiens, rasées comme des châteaux de cartes sous les assauts répétés de monstrueux bulldozers bien décidés à ensevelir leur existence passée.

Nous interpellons les instances européennes et françaises et les appelons à revoir leur politique de non assistance à peuple en danger et les démocrates du monde entier à se soulever contre la barbarie sioniste qui perpétue un nouveau génocide sous nos yeux.

Nous ne pourrons jamais dire : Nous ne savions pas


Nous contacter : [email protected]   Tel : 06.61.02.23.19


La Pierre et l'Olivier, l'AZLS, le Comité Cheikh Yassine le collectif de la Communauté tunisienne en Europe,  le collectif Guantanamo et Dieudonné.

___________________________

 

 

Accueil du site Politique de Vie