PROFESSION DE FOI

  1. Organiser un Gouvernement Européen du Long Terme
  2. Affirmer la Souveraineté du Citoyen, des Régions, des Nations et du Parlement Européen
  3. Construire une économie solidaire
  4. Garantir une réelle liberté de citoyens responsables
  5. Faire de la France et de l'Europe un nouveau modèle de civilisation

 

Organiser un Gouvernement Européen du Long Terme

  • Construire un Parlement Européen puissant, représentatif des Citoyens Européens, des Régions et des Nations et détenteur du pouvoir législatif.

  • Déléguer à un Exécutif Européen contrôlé par le Parlement la mission de gouverner le long terme, notamment pour tout ce qui concerne l'environnement, la santé, la sécurité...

  • Confier au Parlement Européen le contrôle de la Banque Européenne. Donner à l'Europe le pouvoir régalien de battre monnaie pour l'affranchir du pouvoir des lobbies.

  • Généraliser le principe de précaution dans les domaines de l'environnement, de la santé, de l'alimentation : d'abord, ne pas nuire à la vie ; et donc s'interdire les risques démesurés. Éviter ainsi des scandales comme la vache folle, les OGM, l'amiante, les campagnes abusives de vaccination de masse, etc., pour que notre santé et celle de nos enfants ne soient plus l'objet d'un commerce.

  • Concevoir une justice libre et démocratique aisément accessible à tous les citoyens d'Europe. Simplifier la justice en supprimant les tribunaux d'exception.

  • Permettre aux fonctionnaires et élus locaux, nationaux et européens d'assumer leurs responsabilités devant la justice, afin qu'il ne soit plus possible de faire des centaines de morts avec du sang contaminé sans que personne ne soit ni responsable ni coupable ni condamnable.

  • Aider hauts fonctionnaires et politiques à sortir des pratiques de la corruption et des systèmes mafieux de financement politique en séparant les fonctions publiques de : décideurs, bénéficiaires économiques des décisions et juges.