Témoignage de Marie LAFORêT

Fait à Paris, devant Maître Alain LECLERC et Christian COTTEN

les 25 et 26 octobre 2001

Extraits

En 1994, mon mari, M. Éric de LAVANDEYRA, me demande d’assister à une conférence privée dans le bureau de M. Sala EL FITOURI. Je m’y rends seule comme mon mari me l’avait demandé.

Étaient présents Mona EL FITOURI, son mari Sala EL FITOURI et deux femmes dont j’ignore l’identité. L’affaire me semble bizarre.

En fait, ce n’est pas le bureau de M. EL FITOURI mais un bureau loué pour l’occasion dans une société de location de bureaux en face l’aéroport de Genève.

La conférence est faite par M. Luc JOURET, qui n’a l’air ni allumé ni cinglé. Son discours est celui de quelqu’un qui est en dépression de deuil. Il développe une approche plutôt scientifique de la mort. Son discours est plutôt optimiste, ni inculte ni inintelligent, ni affolé du cerveau. Une heure trente de conférence, qui ne m’émeut ni dans un sens ni dans un autre.

Par contre, ce qui m’émeut est le regard de EL FITOURI sur lui, Luc JOURET.

En rentrant chez moi, je dis à mon mari : « EL FITOURI va tuer Luc JOURET. »

Sala EL FITOURI est un marchand d’armes libyen, très puissant, en contact étroit avec le grand banditisme international.

Après la conférence, Luc JOURET m’a appelé plusieurs fois depuis le Canada ou la Suisse. C’étaient des conversations rapides, j’avais posé des questions lors de son exposé, mon mari insistait à chaque fois pour que je le rappelle.

J’ai remarqué sur les photos de la secte (l’OTS – Ordre du Temple Solaire) des costumes maçonniques qui sont identiques à ceux de mon mari.

La veille des massacres dans le Vercors, en décembre 95, mon mari se fait repasser son manteau maçonnique de fête (blanc à croix rouge) et dit à la femme de ménage qu’il aura une cérémonie très importante, qu’il doit partir en fin d’après-midi et qu’il ne sera pas là avant le surlendemain.

Une tenue maçonnique ne peut pas se faire à moins de 7 personnes. Le dernier avion de Paris arrive à Genève à 20 h 40, presque toujours en retard. Ce soir-là y a-t-il eu un retard important pour qu’ils aillent si vite avec les 3 voitures noires qu’ils ont utilisées ?

Mon mari est membre de la GNLF, à un grade extrêmement élevé. Il ne veut pas être Grand Maître. CHARBONNIAUD était sous ses ordres pendant 35 ans.

Dans sa manière de faire des montages financiers, il utilise des sigles à double sens. OTS était un cas de ce type. L’argent de EL FITOURI devait passer avec des chèques OTS sans rapport avec Ordre du Temple Solaire. Quelqu’un de compétent a mis son nez là-dedans et le « suicide » a été décidé.

J’avais rencontré Mona et Sala EL FITOURI à Monte-Carle plusieurs fois avec Samir TRABOULSI, à Genève avec et sans TRABOULSI et chez TRABOULSI, en 93/94.

J’ai rencontré mon mari en 82 et je me suis marié en 84. Je me suis séparé en août 94 tout à fait in extremis, j’allais passé par la fenêtre, c’était le simple bon sens. J’ai eu un accident de voiture qui s’est terminé à l’hôpital américain.

Mon mari sait très bien déstabiliser les gens. Ma Jaguar a brûlée en plein Genève, les pneus ont été découpés pour exploser à 180 à l’heure, les freins ont été coupés.

La filière de l’OTS a rapporté beaucoup d’argent puis elle a été brûlée.

EL FITOURI, libyen, a des accords privilégiés avec les Russes. Les armes s’achètent là où elles sont les moins chères pour être revendues ensuite là où l’on s’en sert.

L’affaire de l’OTS n’est en aucune façon un suicide, mais bien une affaire d’armes et de blanchiment d’argent.


1. Textes judiciaires et militants pour clore la Vème République

2. Les assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire bientôt démasqués ?

3. Meurtre des membres de l'Ordre du Temple Solaire par des agents de l'État : éléments nouveaux

4. M. Lionel JOSPIN, quel prix politique êtes-vous prêt à payer pour continuer à protéger les militaires assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire ?

5. Procès truqué de l'Ordre du Temple Solaire, Grenoble, avril 2001

6. Ordre du Temple Solaire : les complices sortent du bois...

7. Émission "Ça et Ça" - Thierry ARDISSON - France 2

8. Ordre du Temple Solare : Témoignage de M. Pierre PLANCHER

9. Témoignage de Marie LAFORET