Accueil du site Politique de Vie

Projet d’une exposition artistique réalisée par les victimes du Vaccin contre l'Hépatite B

Collectif - Didier Tarte

19 mai 2007, relais Politique de Vie

 

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un collectif de personnes et d'associations qui souhaitent permettre l'expression des personnes touchées par les effets secondaires du vaccin contre l'hépatite B.

Dans cette démarche, nous nous proposons de réaliser une exposition à l’automne 2008 où ces personnes pourraient exprimer leur vécu et la réalité de leur situation à l'endroit où leur environnement médical, social et administratif ne leur facilite pas l'expression de ce qu'ils vivent. Nous envisageons d’exposer dans un cadre soigné et le plus esthétique possible, des œuvres de toute nature réalisées par les victimes du vaccin hépatite B.

L’exposition aurait lieu au départ dans une ville, en fonction de l'importance des oeuvres rassemblées. Mais par la suite cette exposition pourrait être itinérante dans plusieurs régions de France, selon les relais qui auront pu être trouvés sur place pour présenter les œuvres.

Pour parvenir à la réalisation de ce projet, nous vous contactons, en tant qu'adhérents à une association de santé alternative, car notre expérience nous montre que votre écoute aux difficultés vécues par ces personnes touchées par les effets secondaires du vaccin contre l'hépatite B a été une voie de recours et de soutien. Aussi vous semblez être un relais pour diffuser cette information auprès de ces personnes pour la réalisation de ce projet.

Nous lançons donc un appel pour que, d'une part, vous puissiez informer ces personnes de ce projet mais aussi pour les informer que cela peut prendre toutes les formes possibles : peintures, écritures de nouvelles, poèmes, témoignages, courtes pièces de vie, par rapport à l'entourage ou avec le milieu médical ou hospitalier, sculptures, chansons, vidéos, photos, montages... Que cela peut être le fruit d'un travail individuel ou réaliser à plusieurs, ou en groupe même, si les circonstances le permettent.

Nous attendons vos réponses sur votre position, votre soutien (vous êtes invités d'ailleurs si cela vous intéresse à participer à ce projet en venant rejoindre notre groupe ou en venant faire partie de l'équipe qui mène ce projet d'exposition) et votre relais éventuel impérativement pour fin août 2007. Car le déroulement de ce projet envisage que les personnes réalisent ces oeuvres le plus tôt possible pour qu'elles puissent être rassemblées fin février 2008 en vue de cette exposition à l'automne 2008.

En effet, il y a un gros travail d'organisation  pour réaliser cette exposition afin qu'elle puisse avoir le meilleur retentissement possible. Trouver le lieu d'exposition initial, puis éventuellement les différents lieux de cette exposition quand elle deviendra itinérante. Retenir les oeuvres les plus intéressantes. Organiser leur présentation. Réaliser un catalogue expliquant cette démarche et présentant les oeuvres.....Trouver les relais auprès des médias et des personnalités soutenant cette démarche.

Ce sont autant d'activités où associations et membres d'association pourraient nous rejoindre pour mener à bien et réussir cette entreprise originale permettant aux personnes de sortir de leur isolement, souvent de leur dénuement tellement elles sont laissées pour compte et abandonnées, car posant un réel problème de reconnaissance par le monde médical, administratif et même tout simplement social.

 

Pour le collectif : Didier Tarte

 

 

Merci d’envoyer toutes vos réponses à :

Didier Tarte - 29, rue Charles Corbeau, 27000 EVREUX  - Tél. 08 71 49 93 97

[email protected]

 

Le collectif  à l’initiative du projet :

Alis     : Association Liberté Information Santé  (04 73 63 02 21)
[email protected]
www.alis-asso.com

LNPLV : Ligue nationale pour la liberté des vaccinations  (04 50 10 12 09)
[email protected]
www.ctanet.fr/vaccination-information

NID       : Naturopathie information et développement  (06 85 20 02 32)
patrick.machelard@numéricable.fr

Patricia Gouy : Aide médico-psychologique victime du VHB OGM en 1994

8 rue des frères Lindet
27000 EVREUX

http://groups.msn.com/Victimesdelavaccination/_homepage.msnw


Marie Odile Monier - Mouvement de Solidarité des Victimes de la Vaccination - 3 rue des Fonds 59551 TOURMIGNIES
08.77.98.86.98
[email protected]
http://www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins
 
 

Accueil du site Politique de Vie