Accueil Site Politique de Vie





Quand les experts s’emmêlent les crayons !!


Nous sommes nombreux à connaître ou avoir connu les conséquences d’expertises dites psychiatriques, à la demande de la justice, pour savoir quels maux nous obséderaient, quelles sont les lacunes de notre Q.I. ou carrément de nous faire passer pour des dingues, dans … l’intérêt général judiciaire, comme les travaux du même nom !

Combien d’expertises financières sont également réalisée en vue de protéger nos escrocs qui nous spolient et nous ruinent … Les exemples regorgent !

Combien de justiciables se sont heurtés à ces experts, qui s’ils font le bonheur des téléspectateurs lors d’une série télévisée, ont été ou sont pour ces victimes là, bien souvent le début d’une série moins divertissante, de catastrophes ou de déboires affolants, même si les « expertisés » ne sont pas fous ou folles.

Nous avons souvent constaté, les méthodes identiques employées par ces experts « aux ordres », mais l’une d’elle attire drôlement notre attention, et qui serait risible à s’en taper le cul par terre, si les faits n’étaient pas aussi dramatiques.

Un jeune enfant présente des troubles présumés provenir d’abus sexuels.

C’est ainsi qu’un certain Docteur GUYONNET, établira un rapport sur demande judiciaire en Avril 2004, qui sera adressé au juge des enfants, dans laquelle il constatait :

Expertise n°1

L’enfant ne reverra dès lors son père, qu’en milieu protégé et sa santé physique et psychique s’amélioreront, faits constatés par le milieu médical.

Puis en 2007, revirement de situation : Le père récupère ses droits de visite, et un centre hospitalier ainsi que des professionnels médicaux, alertent à nouveau les magistrats … qui ordonnent une nouvelle expertise … réalisée en Avril 2007 par ce même expert le docteur GUYONNET.

C’est alors que les choses se compliquent et que nous nous demandons si cet expert ne devrait pas lui-même … être expertisé ?? Effectivement en Avril 2007 ce même médecin expert, produit une nouvelle expertise, non seulement contradictoire avec la précédente de 2004, mais en plus contradictoire par rapport à ce que lui dit l’enfant :

Expertise n°2

Vous avez dit « expert » ???

Et pendant que sont réalisées ces inepties, le juge pour enfants de Troyes, a rendu une ordonnance de placement de l’enfant le 3 Juillet prochain, en famille d’accueil.

De quel virus la justice troyenne, comme dans d’autres départements, est-elle atteinte, ou n’a-t-elle pas pris connaissances des divagations de cet « expert », pour ainsi réagir ?

Cheval de Troies ???? En tout cas y’a vraiment un bug quelque part …

La suite dans le prochain épisode des Experts … en France … très bientôt.

Vous pouvez lire cet article sur le site du Collectif des Victimes de Dysfonctionnements judiciaires et administratifs.

 

 

Accueil Site Politique de Vie