Accueil site Politique de Vie

Appel à la solidarité pour Brenda Reynaud : urgent, recherche hébergement

 

Liliane Portehaut - 18 mai 2005

[email protected]

06 67 64 17 72

 

Plusieurs associations se sont occupées durant plusieurs mois en 2004 du cas de Nadia et Brenda Reynaud : cette fillette de 11 ans l’an passé a été retiré à sa mère, ancienne femme battue, et placée en institution durant 8 mois.

Voir sur notre site : Violences judiciaires : aidez-nous à sauver Brenda Reynaud - Christian Cotten - 02 06 04

Par la seule et unique responsabilité d’une juge pour enfants du Tribunal de Bourgoin-Jallieu (Isère) Mme Céline Gaudin, cette enfant a vécu ainsi que sa mère, des situations dramatiques bien que les services sociaux du département aient très rapidement fait état que le placement de cette enfant, était sans fondement sérieux et qu’elle devait être rendue à sa mère, après en avoir été « arrachée » un « beau matin » par la force publique.

Rien dans ce dossier, hormis que Mme ex-Reynaud ait eu à subir pendant des années les violences d’un époux dont elle a divorcé, n’explique l’acharnement qui a été commis contre elles par cette magistrate.

Cette dernière après avoir dissimulé les rapports des services sociaux, fait muter certains professionnels qui tentaient de les aider, a fini par falsifier la lettre de récusation que Mme Reynaud lui avait adressée.

C’est à force de combat de cette mère totalement anéantie, et des associations, que la Cour d’Appel de Grenoble lui a rendu son enfant en Juin dernier, en préconisant une mesure d’AMO durant 6 mois.

Mme Reynaud et Brenda que le même tribunal de Bourgoin Jallieu avait fait expulsées de leur maison, épuisées et traumatisées par de telles méthodes despotiques, ont décidé de se réfugier chez un ami en Belgique depuis quelques mois.

Or, affaiblie, Mme Reynaud n’a pu retrouver de travail en Belgique. Aujourd’hui elle-même et sa fille âgée de 12 ans, devront quitter la Belgique à la fin Juin 05.

Elles n’ont aucune famille et très peu de ressources.

Nous lançons donc cet appel pour tenter de trouver une famille ou des personnes qui pourraient mettre à leur disposition, un lieu d’hébergement à partir de la fin juin en France.

Nos associations pour les avoir suivies et aidées, assurent de leur sérieux et de leur éducation fiable et  elles jouissent toutes deux d’un très bon niveau intellectuel ; Brenda est au demeurant une élève brillante.

Leur combat est également le nôtre et celui de toutes les victimes de violences judiciaires. Elles ont besoin de solidarité pour se reconstruire.

 

Leurs coordonnées téléphoniques : 00 32 472 82 14 80 ou 06 67 64 17 72 qui transmettra votre message : d'avance, merci pour elles.

 

Accueil site Politique de Vie