La télévision belge relèvera-t-elle l’honneur des media francophones en dévoilant la Grande Arnaque du 11 septembre ?

Communiqué de Politique de Vie – Christian COTTEN - 11 novembre 2002

 

  1. RTBF 1 – Mardi 12 Novembre à 21 h 20, Bruxelles,  Smaïn BEDROUNI et Christian COTTEN

  2. Un livre d’investigation honnête et bien documenté

  3. Conférences pour la vérité et la paix

 

1. RTBF 1 – Mardi 12 Novembre à 21 h 20, Bruxelles,  Smaïn BEDROUNI et Christian COTTEN

Suite à l’émission du 3 septembre dernier sur la chaîne belge RTBF1 – où nous avons annoncé notre pétition internationale « Faire comparaître Georges W. BUSH devant le Tribunal Pénal International de la Haye pour crime contre l’humanité » - et suite aux nombreuses réactions des téléspectateurs que notre intervention avait suscitées, le journaliste Paul GERMAIN présentera un nouveau débat le mardi 12 novembre à 21h20 :

Faut-il être anti-américain ?

« Le 11 septembre 2001, nous étions tous des Américains. Ou presque. Car bien sûr, il y a toujours eu des groupes viscéralement anti-américains dans les milieux marxistes ou islamistes. Mais depuis lors, on constate que de plus en plus de citoyens « ordinaires » sont exaspérés par la volonté des Américains de dominer le monde et de n'en faire qu'à leur tête. Et cela ne vaut pas seulement pour le dossier irakien. En revanche, certains estiment que les Américains sont les seuls capables de mettre un peu d'ordre dans notre monde et qu'il est heureux qu'ils soient là. Alors, les Américains sont-ils fondamentalement bons comme le disait George Bush ? Bons mais incompris ? »

Notre ami Smaïn BEDROUNI sera invité sur le plateau et interviendra pour témoigner de son engagement dans notre démarche de confrontation des menées totalitaires et guerrières du lobby militaro-industriel américain.

J’ai été personnellement interviewé il y a quelques jours par une journaliste de la chaîne, Hadja LAHBIB, et le reportage sera diffusé en début d’émission. J’interviendrai en outre en seconde partie en direct, pour compléter mon interview.

Vous pouvez consulter le texte de notre pétition « Faire comparaître Georges W. BUSH devant le Tribunal Pénal International de la Haye pour crime contre l’humanité » sur le site www.politiquedevie.net. À ce jour, plus d’un millier de personnes l’ont déjà signée.

 

2. Un livre d’investigation honnête et bien documenté

Pour mieux comprendre le sens de notre action, je vous recommande vivement un livre qui vient de sortir (dans toutes les librairies) :

11 septembre : Pourquoi ils ont laissé faire les pirates de l’air

Un livre de Peter Franssen, avec la participation de Pol De Vos  - Editions EPO, Berchem-Anvers, septembre 2002

En juin 2001, les services de renseignements allemands alertent leurs confrères de la CIA : « Des terroristes du Moyen-Orient ont l’intention de détourner des avions de ligne, afin d’attaquer des symboles importants pour les Etats-Unis ».

Cette enquête, dans les coulisses du 11 septembre, apporte la preuve des faits suivants :

les services secrets américains savaient comment seraient perpétrés les attentats sur le World Trade Center, ils connaissaient, suivaient et auraient pu arrêter à plusieurs reprises les pirates de l’air, mais ils les ont laissé faire... Pourquoi ? L’Amérique, en situation de faillite virtuelle, n’a plus qu’une seule alternative pour survivre économiquement : faire la guerre...

Des cercles concentriques, au coeur même du pouvoir américain, souhaitaient depuis longtemps qu’un « choc psychologique » leur permette d’imposer cette politique...

Ce livre prouve également que le terrorisme d’Etat fait partie intégrante de la stratégie militaire de l’Amérique, depuis 1945.

L’Afghanistan n’était que la première cible de son... ultime guerre. En effet, si le 11 septembre lui a donné son alibi pour se relancer à la conquête du monde entier, l'Irak étant déjà dans la ligne de mire, les résistances à son hégémonie ne font que se renforcer...

P.Franssen est journaliste d’investigation. Pol De Vos est chercheur au Département de la Santé Publique à l’Institut de médecine tropicale d’Anvers. Il est aussi président du Fonds de soutien pour le tiers-monde et de la Ligue Anti-impérialiste.

Pour tous renseignements, interview de l’auteur, contacter Oliver RITTWEGER,
25-27, Lange Pastoorstraat - 2600 Berchem-Anvers, Belgique
Tel: +32(0)3 287-08-77 - Fax:+32(0)3 218-46-04 - GSM: +32(0) 473-316-822
E-mail :
editions@epo.be

(Publicité gratuite)

 

3. Conférences pour la vérité et la paix

Pour terminer, je renouvelle une demande déjà faite il y a quelques semaines : nous cherchons des organisateurs de conférences compétents pour réunir un minimum de 50 personnes dans toutes villes francophones européennes pour des interventions animées par un ou plusieurs membres du bureau de Politique de Vie, pour présenter notre pétition « Faire comparaître Georges W. BUSH devant le Tribunal Pénal International de la Haye pour crime contre l’humanité » et exposer ce qui la fonde et la justifie. Nous contacter au 06 80 87 79 28 ou par e-mail.

Merci de faire circuler

[ Retour ]