Accueil site Politique de Vie

 

Au nom des peuples du monde

Plainte pour génocide et autres crimes contre l’humanité commis dans le cadre du "commerce pharmaceutique avec la maladie" et de la récente guerre contre l'Irak

 

Cette plainte est soumise au Tribunal Pénal International par le Dr Matthias Rath et d'autres au nom des peuples du monde

La Haye, le 14 juin 2003

 
Nous - Politique de Vie - présentons ici seulement les principaux extraits de cette plainte dont vous pouvez télécharger le texte complet au format pdf à l'adresse ci-dessous :

 
http://www4.dr-rath-foundation.org/pdf-files/complaint/french-complaint.pdf

 
Et que vous pouvez soutenir activement

en faxant immédiatement votre soutien à la plainte du Dr Rath auprès du Tribunal Pénal International de La Haye

 

 

 
A l'attention du Substitut du Procureur Général du Tribunal Pénal International

Sénateur Louis Moreno-Ocampo,
C/o Cour Internationale
Maanweg, 174
NL-2516 AB La Haye

 
Résumé

La présente plainte soumet à la Cour de Justice Internationale (CJI) les plus grands crimes jamais commis dans l'histoire de l’humanité. Il est reproché aux accusés d'avoir causé des blessures et la mort de millions de personnes dans le cadre du "commerce avec la maladie", de crimes de guerre et d'autres crimes contre l'humanité. Ces crimes relèvent de la juridiction du Tribunal Pénal International.

Sachant qu’ils seront tenus responsables de ces crimes, les accusés ont initié une campagne globale afin de porter préjudice à l'autorité de la CJI afin de se placer au-dessus de la loi internationale et de poursuivre leurs crimes au détriment de la race humaine.

Dès lors, la CJI doit réserver le bénéfice de la plus grande urgence à la présente plainte. De plus, toutes les personnes physiques et tous les gouvernements sont appelés à adhérer à cette plainte dans le but de mettre un terme définitif à ces crimes.

 
Introduction

Le cartel

Les charges exposées dans la présente plainte concernent deux principaux types de crimes :

- Le génocide et autres crimes contre l'humanité commis dans le cadre du commerce pharmaceutique avec la maladie ;

- Les crimes de guerre, agressions et autres crimes contre l'humanité commis dans le cadre de la récente guerre contre l'Irak et de l'escalade internationale vers une guerre mondiale.

 

Ces deux types de crimes sont étroitement liés et ont un aspect en commun : ils sont commis au nom et dans l'intérêt des mêmes groupes d'investissement et de leurs actionnaires politiques. Afin de démontrer cette affirmation et de  prouver les motivations communes des accusés, il est essentiel de brosser un bref résumé historique.

Au cours du XXe siècle, l'industrie pharmaceutique a été bâtie et organisée dans l'objectif de contrôler les systèmes de santé dans le monde en remplaçant systématiquement les thérapies naturelles, non-brevetables par des drogues synthétiques brevetables et donc lucratives. Cette industrie ne s'est pas développée naturellement. Au contraire, elle a résulté d'une décision d'investissement prise par une poignée d'entrepreneurs riches et sans scrupules. Ils ont délibérément défini un nouveau marché commercial pour générer encore plus de richesses : le corps humain.

Le Groupe Rockefeller servait de moteur à ce secteur d’investissement. Il contrôlait déjà plus de 90% des activités pétrochimiques aux États-Unis entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle et recherchait de nouvelles opportunités d'investissements globaux. Le groupe financier Rothschild était lui aussi actif dans le secteur.

 
Le cartel et la Seconde Guerre Mondiale

Après Rockefeller Standard Oil (aujourd'hui appelé EXXON), le conglomérat IG Farben, ayant son siège en Allemagne, était le deuxième plus grand groupe pharmaceutique/pétrochimique au cours de la première moitié du XXe siècle. Il fut le seul moteur principal de l’essor politique d'Hitler et de leur conquête commune de l'Europe et du monde. En fait, la Seconde Guerre Mondiale fut une guerre d'agression planifiée, initiée et conduite à partir des tableaux de planification de IG Farben. IG Farben était la société mère de IG Auschwitz, la plus grande usine industrielle de ce cartel chimique à l'extérieur de l'Allemagne. Ce cartel puisait la majorité de ses richesses dans le sang et les souffrances des travailleurs forcés, y compris ceux du camp de concentration d'Auschwitz. IG Farben a encouragé les décideurs politiques allemands sans scrupules et les a utilisés comme autant d’instruments volontaires pour parvenir à dominer l'Europe et le reste du monde.

IG Farben était l'actionnaire principal de Rockefeller Standard Oil et vice versa. La victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie mit un terme aux plans de IG Farben, qui briguait la première place mondiale dans les secteurs pharmaceutiques et pétrochimiques. Mais dans le même temps, Standard Oil et les autres compagnies pharmaceutiques/pétrochimiques du consortium Rockefeller se hissaient progressivement comme leader du secteur ; une position qu’elles n’ont plus quitté depuis.

(...)

 
Les fondements du commerce pharmaceutique

Les accusés sont responsables de la mort de centaines de millions de personnes qui continuent de mourir de maladies cardiovasculaires, du cancer et d'autres affections qui auraient pu être prévenues et enrayées depuis de nombreuses années.

Le décès prématuré de millions de personnes n'est pas plus le résultat d'une coïncidence que le fruit d'une négligence. Il a été volontairement et systématiquement organisé au nom de l'industrie pharmaceutique et de ses investisseurs dans le seul but de développer un marché mondial du médicament pesant des milliards de dollars.

(…)

 
Historique de la crise internationale actuelle et de la guerre d'agression contre l'Irak

Quatre facteurs majeurs menacent aujourd’hui la survie du secteur pharmaceutique et, partant, les fondements mêmes d'une industrie d'investissement à long terme, qui vaut des centaines de milliards de dollars :

1. Des litiges juridiques insolubles débouchant sur une multitude d'actions en justice contre de nombreuses entreprises pharmaceutiques et portant sur la responsabilité du fait du produit ; 

2. Des conflits scientifiques insolubles dus aux progrès des thérapies naturelles, non-brevetables, qui éradiquent efficacement et largement les maladies constituant le marché de l'industrie pharmaceutique ;

3. Des conflits éthiques insolubles générant une perte de crédibilité de l'ensemble du commerce pharmaceutique et ce, en raison du fait que les droits de brevet exorbitants limitent l'accès aux médicaments dans le chef de la majorité des personnes et mettent en jeu le décès prématuré de millions de gens.

4. Des conflits commerciaux insolubles. La dénonciation du modèle commercial pharmaceutique en tant que fraude organisée.

 

 
Pendant des dizaines d'années, le cartel pharmaceutique a déployé tous ses efforts pour protéger ses activités globales avec les médicaments brevetés et pour interdire la diffusion de remèdes alternatifs non-brevetés et concurrentiels. Ces efforts ont été déployés au niveau international, notamment en infiltrant le Parlement européen et en trompant l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que d'autres organisations des Nations Unies.

La plus importante industrie d'investissement au monde étant actuellement pointée du doigt comme une industrie frauduleuse organisée – empêtrée dans des dizaines de milliers de poursuites judiciaires -, elle s’est dépêchée de stimuler la création de lois de protection industrielle immédiates et globales afin de couvrir ces crimes et de jeter les bases d'un contrôle permanent du "commerce financier avec la maladie" puisant ses ressources dans la santé des hommes du monde entier.

Ces lois exhaustives visant la protection des activités frauduleuses organisées ont entraîné une restriction des droits civils ainsi que d'autres mesures rigoureuses, qui ne pourraient être édictées en temps de paix. La mise en oeuvre de ces mesures nécessitait l'escalade d'une crise internationale, des conflits militaires justifiant délibérément l'utilisation d'armes de destruction massive et le déclenchement d'une guerre mondiale. Seule une telle situation psychologique globale pouvait permettre la restriction des droits civils, la création de lois martiales et la mise en oeuvre globale de lois de protection permettant aux accusés de poursuivre leur "commerce avec la maladie" et autres crimes.

Dans un tel contexte, l'industrie pharmaceutique s'est imposée comme le plus grand donateur financier de l'élection de George Bush afin d'exercer une influence directe sur le centre politique et militaire le plus puisant du monde. Suite à l'élection de George Bush, le groupe d'investissement Rockefeller bénéficiait d’un accès direct à la Maison Blanche et au Pentagone, et pouvait ainsi participer à leurs processus décisionnels. Le groupe Rothschild a exercé une influence similaire sur le gouvernement de Tony Blair en Grande-Bretagne.

Dès lors, il n'est pas surprenant que les deux premiers pays exportateurs de produits pharmaceutiques, à savoir les États-Unis et la Grande-Bretagne, aient déclenché la crise internationale actuelle et initié la guerre contre l'Irak. La supposée nécessité de cette guerre a été présentée aux citoyens des États-Unis, de Grande-Bretagne et du monde entier sous le faux prétexte d'une lutte globale contre le terrorisme, de l'élimination de gouvernements parias et d’une croisade contre la prolifération des armes de destruction massive.

Dès lors, les mêmes groupes d'intérêts et les même responsables politiques coupables de millions de morts résultant du commerce avec la maladie sont aujourd'hui également coupables d'avoir risqué la vie de dizaines de milliers d'innocents en Irak et d’avoir causé la mort de jeunes soldats américains, britanniques et d'autres pays. Ils sont responsables d'avoir déclenché et mené une guerre d'agression contre l'Irak sans disposer d’aucun mandat international. Ils sont coupables d’esclavage, de pillages et d’autres crimes commis actuellement au sein de l'Irak occupé.

Si ces groupes d'intérêt et leurs intervenants politiques ne sont pas immédiatement tenus responsables de ces crimes, ils poursuivront vraisemblablement l'escalade de la crise internationale, entraînant le risque ultime d’une guerre avec des armes de destruction massive.

Dans cette situation critique et historique, je soumets ces crimes contre l'humanité, crimes de guerre et crimes d'agression et de génocide à l'attention du Substitut du Procureur Général du Tribunal Pénal International et l'enjoint de prendre des mesures immédiates afin de prévenir d’autres crimes et, ultime désastre, une guerre mondiale. Tout individu, gouvernement, entreprise ou organisation du monde entier qui a souffert de ces crimes ou qui souhaite y mettre fin, est appelé à adhérer à la présente plainte.  (…)

(…)

 
Résumé de la justification relative aux crimes commis dans le cadre de la guerre d’agression contre l'Irak et de la crise internationale actuelle

Charges  1.1 – 1.2.

1. Les accusés ont délibérément déclenché une guerre d'agression contre l'Irak sans disposer d’aucun mandat imposé par les lois internationales. 

2. Les accusés provoquent délibérément l’escalade d’une crise internationale, y compris une guerre psychologique et une véritable guerre militaire. L'objectif de cette stratégie d'escalade est de créer un état global d'urgence permettant la restriction des droits civils à grande échelle – y compris l'établissement de lois protectionnistes globales. La guerre d'agression menée contre l'Irak sous le faux prétexte d’une lutte globale contre le "terrorisme" et d’une croisade contre la prolifération des armes de destruction massive, fait partie intégrante de cette stratégie. 

3. Les accusés ont délibérément commis des crimes par génocide, meurtre, mutilation et autres préjudices corporels et mentaux durant la guerre d'agression contre les habitants de l'Irak. 

4. Les accusés ont délibérément commis le crime de destruction et d’appropriation des biens publics et privés durant et après la guerre d'agression. L'Irak est le deuxième pays le plus riche au monde en ressources pétrolières et ces ressources sont pillées au nom des accusés et ce, à des fins de gains.

 

Des détails sont fournis dans la section "Preuves" ci-dessous.

(…)

 
1.2. Preuve relative aux programmes criminels de commercialisation conclus par les accusés 

1.2.1 Expansion délibérée des maladies et création de nouvelles maladies chez les patients afin d'élargir les marchés des médicaments 

Afin d'élargir leurs marchés, les groupes de médicaments cités ci-dessous sont produits et délibérément commercialisés par les accusés en dépit du fait qu'ils connaissent leurs effets secondaires. De manière criminelle, les accusés créent délibérément de nouvelles maladies sous le prétexte de lutter contre les affections existantes. Le fait que ces nouvelles maladies générées par les effets secondaires de ces médicaments n'apparaissent que de nombreuses années plus tard est utilisé comme une couverture supplémentaire de ce programme trompeur : 

(…)

1.5.5. Aujourd'hui que tous les efforts "diplomatiques" visant à protéger le "commerce pharmaceutique de la maladie" ont échoué, les accusés se gardent d'échafauder une nouvelle stratégie. Ils déclenchent volontairement une crise internationale, y compris des guerres, afin d'instaurer un état psychologique et juridique autorisant une mise en oeuvre immédiate et globale de lois protectionnistes et garantissant la poursuite de leur "commerce de la maladie" et des autres crimes dont ils sont accusés. 

 
2. Preuve de génocide, de crimes de guerre et autres crimes contre l'humanité commis dans le cadre de la guerre d'agression contre l'Irak. 

Les accusés ont commis le crime de déclencher délibérément une crise internationale, y compris des guerres d'agression vers une guerre utilisant des armes de destruction massive. 

Les accusés ont constamment abusé de la tragédie du 11 septembre afin de créer un scénario de crise internationale qu'ils ont finalement utilisé comme une justification de leur guerre d'agression. 

Alors que les accusés maximisaient l'aspect psychologique de cette tragédie, ils ont bloqué une enquête officielle sur les événements réels et l'historique du 11 septembre. La Maison Blanche a elle-même mis son veto à la constitution d'une commission indépendante voici plus d'un an. 

Donc, alors que les faits inhérents à cette tragédie n’ont pas été totalement dévoilés au grand public, les événements du 11 septembre ont été utilisés pour justifier la situation de crise internationale prévalant depuis. 

Alors qu'ils n'ont pu fournir une seule preuve convaincante relative aux événements du 11 septembre, ils ont utilisé cette tragédie pour attaquer l'Afghanistan. La conquête militaire de l'Afghanistan a été suivie par le pillage de ses ressources naturelles (pillage perpétré par les accusés) et ce, à des fins de profit financier.

De même, les accusés ont utilisé ce prétexte pour conquérir un autre pays, l'Irak. En se servant de l'excuse de la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive, les accusés ont essayé d'impliquer la communauté mondiale dans une guerre d'agression contre l'Irak. 

En dépit du fait que la grande majorité du Conseil de Sécurité de l'ONU, que la majorité des États membres de l'ONU et que l'opinion mondiale étaient opposées à cette guerre, les accusés ont quand même lancé leur attaque. 

La guerre planifiée, déclenchée et menée par les accusés était une guerre ne disposant d'aucun mandat international et constituait dès lors une guerre d'agression et un crime contre l'humanité. Si les accusés ne sont pas traînés devant la justice pour ce crime, l'ensemble du système des lois internationales tel que conçu après la Seconde Guerre Mondiale afin de protéger le genre humain de la destruction, s'effondrera. 

(…)

 
Les accusés

Les accusés sont les personnes suivantes issues des secteurs industriel, militaire et politique et sont de différentes nationalités : 

1. George Walker Bush, Président des États-Unis. Il est le principal exécutant politique des intérêts du cartel pharmaceutique/pétrochimique. Il est le principal responsable des crimes de guerre contre l'Irak et des autres crimes visés dans la présente plainte. 

2. Anthony Charles Lynton (“Tony”) Blair, Premier Ministre du Royaume-Uni. Il est le responsable politique et l'exécutant tant pour son propre compte que pour celui de George Bush des crimes énumérés dans la présente plainte. 

3. Richard Bruce (“Dick”) Cheney, Vice-président des États-Unis. (…)

4. Donald Rumsfeld, Secrétaire à la Défense. Rumsfeld était le Directeur exécutif de plusieurs sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques, dont le groupe pharmaceutique G. D. Searle, faisant aujourd'hui partie de Pharmacia. (…)

5. John Ashcroft, Procureur Général américain. Il est un des "pères fondateurs" de la Loi sur la Sécurité nationale, à savoir un des instruments organisationnels en vertu duquel les accusés privent systématiquement les droits civils aux États-Unis. (…)

6. Tom Rich, Secrétaire à la Sécurité nationale. Il est complice de John Ashcroft. (…)

7. Condoleezza Rice, Conseillère en sécurité des États-Unis. Elle occupait le poste de directrice du groupe pétrochimique Chevron et a contribué à stimuler la guerre d'agression contre l'Irak menée par les accusés. 

 
Dans le secteur pharmaceutique, les sociétés suivantes sont accusées :

1. Pfizer Inc., le Directeur général Henry A. McKinnell, Ph.D., les autres directeurs et le Comité de direction. 

2. Merck & Co., Inc., le Directeur général Raymond V. Gilmartin, (…)

3. GlaxoSmithKline, (…)

4. Novartis AG, (…)

5. Amgen Inc., (…)

6. Astra Zeneca, (…)

7. Ely Lilly and Company, (…)

8. Abbott Laboratories, (…)

9. D'autres sociétés pharmaceutiques, leurs directeurs généraux, leurs directeurs et les comités de direction entretenant et stimulant le "commerce de la maladie" considéré comme investissement ainsi que d'autres crimes.

 
Dans le secteur pétrochimique, les entreprises suivantes et leurs directeurs sont accusés :

1. ExxonMobil Corporation, son Directeur général Lee R. Raymond, les autres directeurs et le Comité de direction.

2. British Petroleum (BP), (…)

3. Chevron Texaco Corp., (…)

4. D'autres entreprises pétrochimiques tirant un bénéfice du pillage et de la spoliation de la guerre d'agression contre l'Irak.

 
Les groupes financiers se dissimulant dernières ces multinationales sont :

1. Le groupe financier Rockefeller et les membres de la famille Rockefeller bénéficiant des crimes commis.

2. Le groupe Rothschild et tous ses membres bénéficiant financièrement de ces crimes.

3. Le Groupe JP Morgan (…)

4. La Commission Trilatérale et ses membres, (…)

5. Les membres de tout autre lobby et groupes d'intérêts qui, au cours de l'enquête, seront reconnus avoir participé à ces crimes ou avoir financièrement bénéficié de ces mêmes crimes.

6. J.P. Morgan Chase Bank, (…)

7. D'autres institutions financières, (…)

8. Les politiciens ainsi que les organes politiques nationaux et internationaux qui, au cours de l'enquête, seront reconnus avoir participé à ces crimes ou en avoir financièrement bénéficié.

9. Les membres de l'armée qui ont participé ou qui, au cours de l'enquête, seront reconnus avoir participé à ces crimes ou en avoir financièrement bénéficié.

10. Les directeurs Santé de l'industrie pharmaceutique qui, au cours de l'enquête, seront reconnus avoir participé délibérément et systématiquement à ces crimes ou en avoir financièrement bénéficié.

11. Les membres des médias et d'autres qui, au cours de l'enquête, seront reconnus avoir participé à ces crimes ou en avoir financièrement bénéficié.

12. Toute autre personne, organisation ou tout autre organisme qui, au cours de l'enquête, sera reconnu avoir participé à ces crimes ou en avoir financièrement bénéficié. 

(…)

 
Cette plainte doit être mise à jour et complétée dans un système permanent de développement et de révision jusqu'à ce que les procédures légales soient finalement initiées contre les accusés.

La présente plainte porte sur les plus grands crimes jamais commis dans l'histoire de l'Humanité. Pour chaque jour de retard dans l’engagement de la procédure formelle contre les accusés par le Tribunal Pénal International, des millions de personnes dans le monde le paient de leur vie et le monde se rapproche davantage d’une nouvelle guerre mondiale. Il n’y a pas de temps à perdre.

Ainsi que l'a déclaré le Procureur Général américain au Tribunal militaire de Nuremberg aux directeurs du cartel pharmaceutique/pétrochimique IG Farben : "Si les crimes commis par les accusés ne sont pas divulgués et si leurs responsabilités ne sont pas établies, ils causeront encore davantage de préjudices à l'avenir."

Nous appelons chaque citoyen et chaque gouvernement du monde à se joindre à la présente plainte. C’est maintenant qu’il faut agir !

La Haye, Pays-Bas

14 Juin 2003

Au nom des citoyens du monde,

Dr Matthias Rath

 

 
Pour faxer directement votre soutien à la plainte du Dr Rath auprès du Tribunal Pénal International de La Haye.

Le site en Français du Dr Mathias Rath.

Nous avons présenté ici seulement les principaux extraits de cette plainte dont vous pouvez télécharger le texte complet au format pdf à l'adresse ci-dessous :

 

http://www4.dr-rath-foundation.org/pdf-files/complaint/french-complaint.pdf

 
Lire aussi :

G.W. Bush bientôt poursuivi devant la Justice américaine et la cour de la Haye - Christian Cotten, 20 02 05

Procès à 7 milliards de dollars contre l'administration Bush - Traduit par Frédéric Morin - Février 05

 

 
Accueil site Politique de Vie